Festivals et événements

Le Festival de Songkran (13 – 15 Avril)

Festival de SongkranLe Nouvel An Thaï traditionnel est une bonne occasion pour s’amuser dans toute la ville, mais plus particulièrement à Sanam Luang, près du Grand Palais, où le vénéré Phra Phuttha Sihing est mis en avant. À Wisutkasat, un concours de beauté Miss Songkran est organisé annuellement. Khao San Road et Bang Lamphu sont également des quartiers très animés où les habitants et les touristes font des jeux d’eau.

La Cérémonie du Labour Royal (Mai)

Cérémonie du Labour RoyalIl s’agit d’un ancien rituel Brahman, menée à Sanam Luang, où les agriculteurs croient être en mesure de prévoir l’abondance de la prochaine récolte de riz. L’événement est le résultat d’une série de cérémonies qui sont menées par Phraya Raek Na, représenté par un haut fonctionnaire du ministère de l’agriculture et des coopératives qui porte un costume traditionnel très coloré. Cette cérémonie a été réintroduite en 1960 par le roi Bhumibol Adulyadej et est considéré comme le début officiel de la saison de la culture du riz.

L’Anniversaire de la Reine (12 Août)

Anniversaire de la Reine SirikitPour montrer leur loyauté envers la Reine Sirikit à l’occasion de son anniversaire, les thaïlandais décorent leurs maisons et les bâtiments publics en son honneur. De nombreuses places autour de Bangkok, l’avenue Ratchadamnoen, le Grand Palais et d’autres lieux bien connus sont décorées et les locaux portent des jolies parures colorées.

 

 

La Parade des Couleurs (Décembre)

La Parade des CouleursLe roi et la reine président cet événement annuel impressionnant, qui se tient à la Place royale près de la statue équestre du roi Chulalongkorn. Vêtus d’uniformes colorés, les membres de l’élite de la Garde Royale prêtent serment d’allégeance au roi et à la famille royale.

 

L’Anniversaire du Roi (5 Décembre)

Anniversaire du roi Bhumibol AdulyadejLe roi Bhumibol Adulyadej est admiré et très respecté par tous les thaïlandais. Son anniversaire est l’occasion d’exprimer son respect pour lui et de célébrer la fête des pères en Thaïlande. A travers tout le pays, les bâtiments et les maisons sont décorés et la zone autour du Grand Palais est spectaculairement illuminée.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s