Lieux à visiter

Monuments

Wat Phra ChetuphonBangkok compte un grand nombre de temples qui ont été construits après la fin du 18ème siècle. Le plus vieux temple est le Wat Pho, également appelé Wat Phra Chetuphon, avec son grand Buddha couché. Au coeur du Palais Royal, on retrouve le Buddha d’émeraude et le Wat Phra Si Ratana Sasadaram.

 

Wat Phra Si Ratana Le Wat Saket se dresse sur une colline artificielle mesurant 75 mètres de haut, son chedi doré contiendrait une partie des cendres de Buddha. Bangkok détient également la plus grande statue d’or à travers le Monde : le Wat Traimit qui pèse 5,5 tonnes. L’ancien palais royal de Bangkok, le Vimanmek, est devenu un musée, celui-ci est considéré comme le bâtiment en tock doré le plus grand au Monde.

 

Wat ArunLe célèbre temple Wat Arun, appelé temple de l’aube, prend la forme d’un prang de style khmer et mesure 85 mètres de haut.

Enfin, nous vous conseillons de visiter le temple Sikh de Bangkok (Gurdwara Sri Guru Singh Sabha), ainsi que le Chao Mae Tuptim, qui est un oratoire dédié à Tuptim, déesse de la fertilité.

 

Attractions

Hormis ces nombreux monuments, édifices, centres commerciaux et gratte-ciels, Bangkok est également réputé pour sa vie nocturne avec les filles de bar, ses salons de massage, ses petits commerces et restaurants, ses marchés flottants… Depuis 10 ans, Bangkok possède un Opéra ou se détoure le Festival international du film tous les ans.

Les salons de massage thaïlandais

Massage ThailandaisUn peu partout à travers Bangkok, il est très aisé de trouver un salon de massage thaï, afin de décontracter et refouler le stress. Il existe différents types de massage thaï. Il existe de nombreuses façons de masser, diverses et variées : avec ou sans huile, tout le corps, ou juste la tête, les pieds, les mains… Les durées peuvent également variées : 30 minutes, 1 heure, 2 heures, voire plus ou moins. Les tarifs varient en fonction de l’établissement, du massage choisi et de la durée.

 

 

Les Gratte ciels de Bangkok de nuit et Lumphini Park

Les Gratte ciels de Bangkok de nuit et Lumphini Park

Parcs et espaces naturels

Lumphini ParkBangkok a de nombreux espaces verts et quelques parcs très réputés, tels que le Lumphini Park. Reconnu comme le plus célèbre parc de la capitale thaïlandaise, ce parc construit en 1920 sous la décision du roi Rama VI, il est aujourd’hui utilisé pour célébrer la Constitution de la Thailande annuellement.

D’autres parcs sont également très réputés tels que le Rama IX Park ou encore le Chatuchak Park qui sont deux des plus grands parcs de Bangkok. Construits dans les années 1960 et 1970, ceux-ci ont vu leur apparition sous la demande de la population pour avoir accès à plus d’espaces verts. Aujourd’hui ces parcs comportent des jardins botaniques, des complexes sportifs, des équipes de sport, des jardins japonais, français et anglais, des lacs, de grands étangs…

Si vous souhaitez découvrir d’autres parcs, nous vous conseillons également le parc de la reine Sirikit, le parc Saranrom, Sanam Luang, le parc Dusit, Suan Romaneenat et le parc Benchasiri.

Centres commerciaux

  • Siam Paragon
  • Emporium
  • MBK Center
  • Pantip Plaza
  • Carrefour
  • Bangkapi The Mall
  • Central World Plaza
  • Gaysorn
  • Century Plaza
  • Platinum
  • Esplanade

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s